PORTE-ENCENS

porte-encens en céramique

fabriqué au cours de céramique, PAC à Sembrancher

Depuis quelques temps maintenant, j'ai la chance de pouvoir suivre les cours de céramique de Julie Crettol au pac à Sembrancher (que je vous recommande d'ailleurs... dans le même atelier se trouve aussi Charlotte, céramiste de talent!) ... et j'adore!! quel bien ça fait de pouvoir travailler toutes sortes de terres et en faire ressortir tout ce que l'on veut!!
J'ai créé pour moi un petit porte-bâton d'encens en forme de pleine lune et comme vos réactions ont été fabuleuses, j'ai décidé d'en refaire plusieurs pour la vente!! Chaque pièce est unique et je ne suis pas une machine donc... il y en aura peu et seulement quand ce sera possible de les avoir!!! Pour me faciliter la tâche et "gagner" un peu de temps, avec Julie on a décidé de créer un moule (cf photos).
Pour la petite histoire et pour ceux qui ne connaissent rien en céramique.... quand la pièce est créée, il faut la faire sécher, la faire passer une première fois au four céramique pour le "biscuiter"... ensuite on le décore, on dessine dessus ou on le peint puis on le repasse au four pour figer tout ça!! Voilà, vous savez tout!!
Si des cours vous intéressent, n'hésitez pas à contacter julie crettol ou Charlotte au PAC à Sembrancher!! Ou si vous êtes plutôt dans le bas-valais, un joli atelier avec le tour peut vous accueillir : le rez-créatif à St-Maurice!!