stemutz_photo_regine_bourgeois_high-IMF_

... Je suis née en Valais en 1977. D’aussi loin que je me souvienne quand j’étais enfant, j’avais un crayon à la main... je dessinais, je peignais, je coloriais tout l’temps! 

Puis je suis entrée dans la vie active, et j’ai gentiment mis de côté tout mon univers artistique... parce que... c’est comme ça!! parce que c’est la vie!
Guide touristique, employée de commerce, prof de ski puis gendarme dans une autre vie, c’est en 2005 que j’ai remis un pied dans le domaine artistique en suivant une formation de graphiste.

Depuis, je suis devenue maman de deux filles... et paralèllement les envies de créer ne m’ont plus quittées. Tout m’intéresse: la sérigraphie, la linogravure, la couture, les collages, les différents supports... je touche à tout dès que j’en ai l’occasion!

Mais c’est vraiment en 2018, après deux grosses épreuves (un diabète et une tumeur au cerveau), qu’un déclic a été fait et que j’ai renoué avec ma passion que j’avais enfant: le dessin. 

Aujourd’hui, je crée essentiellement des illustrations en noir et blanc... j’évolue dans un univers un peu magique et bienveillant... proche de l’essentiel, proche du bonheur... C’est mon art-thérapie.

C'est ainsi que Régine dessin est née !